top of page

VAGUES SENSATIONS
D'UNE ÎLE

Contempler la mer est un mélange de peur et de désir de s'enfoncer dans le ventre de l'immense monstre qui vit sous la surface. Ayant comme point central l'image du corps qui regarde la mer, Vagues sensations d'une île met sous le microscope un univers minuscule où peuvent se loger d'immenses questions : Comment vivre sans sol dans un monde sans horizon ? Comment apprendre à se méfier de la stabilité de l'horizon, de la terre ferme, de l'œil ? Comment apprendre à descendre à la surface, retourné dans les entrailles d'une vague ? Comment apprendre à perdre le sol ?

L'œuvre est une dérive poétique d'images et de mots chuchotés qui se succèdent comme des vagues. Le paradoxe des échelles reflète le geste chorégraphique - qui transite entre les échelles du corps, de la miniature et du paysage - et les principes dramaturgiques - qui touchent à des questions poétiques et politiques liées à l'incertitude, au désespoir et à la notion d'"Autre".

CALENDRIER DE CRÉATION:

   Résidence de création:

  • 28 avril au 9 juillet 2022 (Première étape de création) au PACAP 5 - FÓRUM DANÇA à Lisbonne (Portugal)

  • 3 au 28 septembre 2022 (Deuxième étape de création) dans le cadre du APOIO À CRIAÇÃO 2022 du FÓRUM DANÇA à Lisbonne (Portugal)

  • 1er - 20 juin 2023 dans le cadre du Festival Paragem 2023 à Carvoeiro (Portugal)

 

   Résidence technique:

  • 11 au 16 juillet 2022 au ESPAÇO DO TEMPO à Montemor-O-Novo (Portugal)

 

   Partage public 

  • 22 et 23 juillet 2022 au TBA - TEATRO DO BAIRRO ALTO à Lisbonne (Portugal)

DISTRIBUTION

CRÉATION ET PERFORMANCE Roberto Dagô 

ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE João Fiadeiro, Carolina Campos et Daniel Pizamiglio 

LUMIÈRE Leticia Skrycky et Santiago Rodriguez Tricot 

DIRECTION TECHNIQUE Leticia Skrycky et Santiago Rodriguez Tricot 

PHOTOGRAPHIE Lucas Damiani 

VIDEO Aline Belfort 

COLLABORATIONS Bárbara Cordeiro, Andrei Bessa, Gustavo Ciríaco, Gabriela Giffoni, Mauro Soares, Vicente Antunes Ramos, Jean Lesca, Francisco Cavalcanti, Lucas Damiani, Acauã El Bandide Sereya, Luara Raio, Mette Edvardsen et Eleonora Fabião

PRODUCTION BRUTA corp. et Fórum Dança 

COPRODUCTION Teatro do Bairro Alto 

SOUTIEN Conexão Cultura DF, IdEx - Initiatives d'Excellence 

RESIDENCES ARTISTIQUES ET TECHNIQUES MaCI - Maison de la Création et de l'Innovation, Fórum Dança (Soutien à la Création 2022), Espaço do Tempo 

bottom of page